Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Luttes chez Holder, Boulangerie Paul et Château Blanc

Boulangeries Paul : grève chez Holder - Château Blanc

2 Juin 2010 , Rédigé par Jean Trovalet Publié dans #Actualités

Boulangeries Paul : grève chez Holder - Château Blanc

Depuis lundi, des salariés de Château Blanc, la branche boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et traiteur du groupe nordiste Holder (Paul), ont entamé un mouvement de grève suite aux négociations annuelles obligatoires (NAO).

D'après la CGT, à l'origine de l'appel à la grève, 118 des 400 salariés des trois sites de la marque (Marcq-en-Baroeul, Marquette et Arras) ont cessé le travail ce mardi.

Toujours d'après eux, à Marcq, seuls deux des cinq chaines de production du groupe Holdercontinuaient à tourner. Les grévistes réclament une augmentation de salaire de 50 euros nets par mois, 1% d'ancienneté par année de présence, l'égalité des salaires pour un même poste ainsi que le paiement de la pose de 20 minutes par poste de 8 heures.

A l'heure actuelle, la direction en serait à une proposition de 24 euros bruts par mois d'augmentation. Cette dernière se refuse à tout commentaire sur cette grève qui devrait se poursuivre ce mercredi.

La Voix du Nord

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/06/01/article_marcq-en-baroeul-marquette-et-arras-118.shtml

Grand lille TV: https://www.youtube.com/watch?v=BJVKc-4yPAM

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article