Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Luttes chez Holder, Boulangerie Paul et Château Blanc

Le travail doit reprendre ce matin, chez Château blanc (Holder)

3 Juin 2010 , Rédigé par Jean Trovalet Publié dans #Actualités

Le travail doit reprendre ce matin, chez Château blanc (Holder)

Les salariés de Château blanc (groupe Holder) en grève depuis lundi, ont décidé de cesser leur mouvement hier après-midi, après une dernière rencontre avec leur direction. Le travail doit donc reprendre ce matin.

Plus d'une centaine de salariés de la branche boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et traiteur du groupe Holder (qui en compte 400) avaient décidé de cesser le travail lundi à la suite de négociations annuelles obligatoires infructueuses (notre édition d'hier en page Économie).

Hier matin, une nouvelle rencontre entre direction et représentants du personnel n'avait toujours pas permis de trouver un accord sur les augmentations de salaires pour 2010.

La direction proposait 30 euros bruts mensuels pour tous et une augmentation de la prime d'ancienneté de 22 %. « C'est-à-dire entre 2 et 14 euros de plus, et seulement pour les salariés qui ont plus de 4 ans de présence. explique la déléguée syndicale CGT, Marilyne Desmet. Nous avons refusé. » L'accord est intervenu dans l'après-midi, la direction ayant alors proposé une augmentation pour tous de 40 E nets mensuels. Pas loin des 50 E demandés initialement par les représentants des salariés. Deux des trois jours de grève seront convertis en RTT. « Nous sommes satisfaits de cet accord. Si la direction avait tout de suite fait des propositions correctes, nous n'aurions pas été obligés de faire grève » assure Mme Desmet. •

La Voix du Nord

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Marcq_en_Baroeul/actualite/Secteur_Marcq_en_Baroeul/2010/06/03/article_le-travail-doit-reprendre-ce-matin-chez.shtml

Album photos :http://cgtchateaublanc.over-blog.com/album-1737441.html

D'autres photos :http://cgt-chateau-blanc.over-blog.com/article-21430295.html

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article